SOS Perruque

Skip to Main Content »

Search Site

Votre panier est vide.


You're currently on:

Prothèse capillaire : remboursement, prix et fixation

La prothèse capillaire est-elle remboursée ? Pourquoi de telles différences de prix entre les prothèses capillaires ?

Comment la prothèse capillaire tient ? Comment faire différence entre vrais et faux cheveux ?

La prothèse capillaire est-elle remboursée ?

Depuis le mois d'août 2006, la Sécurité sociale rembourse une prothèse capillaire par an (prescrit sur ordonnance) sur la base forfaitaire de 125 € , c'est à dire que quelque soit le modèle choisi de prothèse capillaire, vous serez remboursé 125 €. Un complément peut être pris en charge par votre mutuelle. Vous pouvez également faire une démarche auprès de la Ligue Nationale Contre le Cancer de votre région (www.inca.fr).

Pourquoi de telles différences entre les prothèses capillaires ?

2 catégories de prothèses capillaires :

Prothèse capillaire en cheveu naturel

Les prothèses capillaires en cheveu naturel sont des modèles haut de gamme des fabricants. S'ils sont très beaux, très bien finis, ils n'en restent pas moins plus chers.

Prothèse capillaire fibre-cheveu de synthèse

Les prothèses capillaires en fibre de cheveu de synthèse sont un peu moins chère que le cheveu naturel tout en conservant les qualités de souplesse et de brillance quasi-identique au vrai cheveu. De plus c'est une fibre mémoire c'est à dire qu'après chaque lavage, elle reprend sa forme initiale. Ces prothèses capillaires sont pré-coiffés c'est à dire avec un certain style de coiffant. C'est pourquoi il existe autant de modèles de prothèses capillaire, et vous pouvez toujours en modifier sa longueur

C'est principalement , la finition intérieure et le confort de la prothèse capillaire qui interviennent dans le prix final de votre prothèse capillaire.

Comment la prothèse capillaire tient-elle ?

La prothèse capillaire tient  par le système antiglisse breveté , les bandes fixées sur le bonnet de votre prothèse capillaire et adhèrent sur votre cuir chevelu par thermo-contact. Les prothèses capillaires tiennent toute seules plus des petits crochets dans la nuque pour plus de confort.